A Renée, figure emblématique du patrimoine gastronomique lyonnais, une femme de cœur et une véritable ambassadrice de l’excellence.

Depuis 20 ans, nous avons eu la chance de te côtoyer, d’apprendre à tes côtés et d’admirer ton engagement sans faille. Tu nous as transmis ta passion pour l’excellence fromagère et ton amour du savoir-faire artisanal. À l’image de Paul Bocuse, chef triplement étoilé, et d’autres grandes figures, tu as su préserver et sublimer une tradition précieuse avec exigence et dévouement.

Grâce à toi, la fromagerie La Mère Richard a poursuivi son histoire, perpétuant l’héritage de ta mère tout en y insufflant ton empreinte unique. Avec ton talent et ta rigueur, tu as fait du Saint-Marcellin un trésor gastronomique, prisé des plus grandes tables et célébré jusque dans le monde du sport, notamment par l’Olympique Lyonnais.

Si La Mère Richard évoquait autrefois pour les Lyonnais, ta mère, tu as su faire de ton prénom un symbole à part entière. Par ton engagement, ta générosité et ton amour du métier, tu laisses une empreinte indélébile dans l’univers gastronomique et auprès des artisans qui perpétuent ce savoir-faire unique.

Nous te remercions pour tout ce que tu nous as transmis. Ton talent, ta passion et ta générosité ont touché les plus grands chefs, les fins gourmets et même les plus hautes sphères de l’État. De Charles III au président chinois Xi Jinping, en passant par Emmanuel Macron, tous ont eu la chance d’apprécier ton travail et l’héritage que tu nous laisses.

Nous avons aujourd’hui l’honneur de faire vivre la marque La Mère Richard avec la même exigence et la même passion qui t’animaient. Ton engagement est et restera une source d’inspiration inestimable.

Au revoir Renée,

Les équipes des Maisons Édouard Conus & Léon Rey

Partager la publication

Les autres actus